FAQ
Toutes les questions posées autour de la marque
et des produits Madagas’Care
Nous revendiquons pleinement ce savoir-faire cosmétique français et notre fabrication locale grâce à l’aide fondamentale de nos partenaires en France.
Madagascar est l’île à préserver et à valoriser !
Et pour être le plus transparent possible, nous avons choisi d’indiquer le % exact de naturalité dans chaque produit cosmétiques.
- Pour obtenir la certification biologique, chaque composant du produit fini doit lui-même être certifié bio et cette certification aurait un coût trop élevé pour notre petite structure.
- Les partenariats avec les producteurs malgaches que nous avons établis dans une logique de développement durable n’ont pas les moyens de faire certifier leur production.
- Aussi, afin de couvrir ces frais de certification, nous serions contraints d’augmenter de manière très significative le prix public de nos produits. Or, à la création de notre marque, nous avons fait un choix social : rester dans un positionnement premium accessible avec des produits de qualité et respectueux de l’homme et de l’environnement.
- Nous préférons reverser à Madagascar et redonner directement à la Terre et à ses enfants :
5% de notre chiffre d’affaire est reversé à Alamanga pour la reforestation de l’Ile et l’association Sous le Meme Ciel pour la construction d’écoles malgaches.
Ces produits nuisent gravement à la santé et comportent certains dangers, tels que des maladies de peau, un risque accru d’hypertension artérielle, de diabète, de complications rénales et neurologiques, et que notamment ils doivent être formellement évités durant la grossesse. En effet, les corticoïdes locaux à forte dose peuvent avoir des répercussions sur le fœtus et provoquer par exemple un retard de développement du futur bébé.
L’ANSM recommande d’éviter la pratique de la dépigmentation volontaire de la peau, de ne pas utiliser de médicaments et de préparations réalisées par un pharmacien en dehors des prescriptions médicales délivrées pour le traitement d’une maladie de la peau, et de toujours consulter un médecin.
- Flacons en plastique recyclables (PET)
- Formules naturelles moins polluantes que les formules classiques
- Gamme produite dans une usine engagée pour le développement durable, notamment en réduisant la consommation d’énergie électrique et d’eau
- Emballages recyclables et/ou réutilisables,
- Papier écologique sans chlore, encres végétales, colles sans solvant,
- Pas de suremballages plastifiés,
- Imprimeurs sélectionnés avec les labels PEFC et Imprim’Vert,
- Expéditions des commandes internet avec des cartons recyclés,
- Transporteurs partenaires offrant une logistique neutre en carbone.
L’objectif est de contraindre les producteurs, distributeurs ou importateurs en France de transmettre une consigne pour faciliter le tri des déchets. Grâce au logo Triman apposé sur tous nos flacons, ce repère visuel indique aux consommateurs que le produit est recyclable et qu’il fait donc l’objet d’une collecte séparée lorsqu’il est usagé. Cette signalétique répond à une obligation réglementaire, approuvée par la Commission européenne qui concerne les emballages ménagers de produits fabriqués en France ou importés sur le territoire français.
Nous avons plutôt opté pour des rencontres au plus proche de nos clientes, sur Paris et sa banlieue, pour vous faire découvrir notre histoire et avoir la possibilité de tester nos produits directement.
Pour connaitre nos évènements, RDV sur Facebook et/ou Instagram ☺