bandeau-partenaire-madagascare-partenariats

On agit !

On agit !

Au cœur même de nos valeurs, et dans la volonté réelle de préserver,
voire développer Madagascar, nous lions des partenariats solides et concrets !

Alamanga Reforestation

Un soin acheté, un arbre planté…

Madagas'Care contribue à la reforestation de la terre et vous y implique ! Ainsi vous prenez soin de notre planète tout en vous chouchoutant...

La genèse…

Lorsque j’ai rencontré Marie, la fondatrice d’Alamanga, nous avons trouvé tout de suite nos points communs. Nous sommes métisses, originaires de Madagascar. Mais surtout nous avons l’envie forte partagée de faire quelque chose pour notre beau pays.

Par une agriculture intensive et une exploitation du bois sans contrôle, la déforestation fait rage à Madagascar. Cela fragilise tout l’écosystème, menaçant ainsi des espèces végétales et animales endémiques. Alamanga est un projet environnemental. Il vise à reboiser l’île en créant des plantations protégées et entretenues.

En créant Madagas’Care, une de mes principales motivations est de contribuer d’une façon ou d’une autre au développement et à la protection de l’île.

Nos produits viennent de ce monde : inspirés du savoir-faire ancestral malgache et des secrets de beauté transmis de mères en filles depuis des siècles. Ainsi, ils puisent leur force dans la diversité et les vertus des plantes endémiques de la Grande île.

Madagas’Care est à mon image, un métissage entre deux cultures. D’un côté la France : terre des Arts et de l’esthétisme, de la perfection et du savoir-faire en produits de beauté. De l’autre Madagascar : terre de sourire, de poésie et de tradition, à la végétation luxuriante.

L’idée de parrainer et planter un arbre pour chaque produit Madagas’Care vendu est donc venue naturellement. C’est un geste en retour à cette Nature généreuse qui nous offre toutes ses vertus pour notre bien-être. Nous lui devons bien ça ! Ainsi est né notre partenariat avec Alamanga.

En images

Association " Sous le même ciel "

Pour eux…

Madagas’Care et sa fondatrice sont membres fondateur de l’association Sous le Même Ciel. Et à ce titre, Madagas’Care reverse 5% de ses revenus à l’association.

Un soin acheté, un arbre planté…

L’hygiène et la santé publique, l’éducation et la formation professionnelle ainsi que l'environnement et le développement durable.

Philosophie

La philosophie de Sous le Même Ciel est basée sur le partenariat. Elle s’articule autour de valeurs telles que la rencontre, le respect, l’échange, le partage, la solidarité, le renforcement des capacités locales, la mutualisation des moyens. Et ce dans un total respect des principes de Développement Durable. L’objectif est de soutenir les autorités locales à devenir autonomes et à œuvrer pour une citoyenneté participative et éco-responsable.

Son Action

Se déroule dans un esprit de reconnaissance des capacités de développement des partenaires locaux, des potentiels des acteurs locaux, dans le respect des coutumes des populations locales, et en accord avec les instances institutionnelles locales et/ou nationales.