Histoire et origine

De la nécessité d’une nouvelle cosmétique,
à la création d’une nouvelle marque.

Sandrine, fondatrice, raconte Madagas’Care

Eurasienne (Franco-malgache-chinoise), j’ai vécu 20 ans en Afrique et parcouru le monde. C’est à Madagascar que j’ai eu une révélation. Passionnée de cosmétique et sensible aux méthodes naturelles, j’ai rencontré de nombreuses femmes qui m’ont confié leurs secrets de beauté et appris les bienfaits des plantes. J’ai décidé de partager les trésors de mon île et de proposer une autre approche de la cosmétique : plus saine, plus transparente, plus équitable et responsable, plus respectueuse du corps et de la Nature. Ainsi est née Madagas’Care !

Jean Paulhan académicien français disait des malgaches : « C’est un peuple étrange qui n’est ni noir, ni jaune, ni blanc et qui a l’air de venir d’un autre monde ».

Nos produits viennent de ce monde : inspirés du savoir-faire ancestral malgache et des secrets de beauté transmis de mères en filles depuis des siècles, ils puisent leur force dans la diversité et les vertus des plantes endémiques de la Grande île.

Madagas’Care est à mon image, un métissage entre deux cultures : la France, terre des Arts et de l’esthétisme, de la perfection et du savoir-faire en produits de beauté ; Madagascar terre de sourire, de poésie et de tradition, à la végétation luxuriante.

Puisque la nature est généreuse, soyons généreux en retour : en prenant soin de vous, vous prenez soin des autres et de la Planète. En tant que partenaire de l’association «Sous un même Ciel», nous reversons 5% de nos recettes dans des programmes d’éducation, de protection de l’environnement et de développement durable à Madagascar.

Naissance de la marque

Madagas’Care Cosmétiques

Madagas’Care Cosmétiques est à l’image de Sandrine, sa fondatrice : un mariage entre deux cultures, La France et Madagascar ; une forte inspiration africaine et artistique, et un profond respect des traditions et de la nature.

De voyages en voyages

De rencontres en rencontres, elle a découvert les secrets de préparation transmis de mères en filles et les vertus des plantes malgaches comme alternative efficace aux ingrédients issus de la pétrochimie.

Naissance

Madagas’Care Cosmétiques est née en puisant dans la biodiversité et les traditions malgaches. Nous voulons transmettre la richesse du métissage et la générosité du peuple et de la flore de Madagascar.

Notre voeux

Nous voulons offrir l’épanouissement que procurent les découvertes et les rencontres en créant des produits qui sont comme une invitation au voyage !