©istock

 

Fin d’une année, début d’une nouvelle : un regard doux et bienveillant vers le passé. On s’ouvre à vous en vous racontant tout ce qui nous a amené jusqu’ici et comment nous voyons l’avenir avec vous à nos côtés !

Rétrospective

De plus en plus souvent, dans les médias ou les débats politiques, on explore tous les produits qui présentent un danger potentiel pour la santé, que ce soit dans l’agriculture, la nourriture mais également les cosmétiques qui sont de plus en plus critiqués à cause de leurs ingrédients. En parallèle, on nous sensibilise de plus en plus au développement durable, aux ressources de la planète qui ne sont pas infinies ! Et c’est tant mieux même s’il reste beaucoup à faire encore pour « éduquer » les populations !

Depuis longtemps, en tant que femme et mère, j’en ai eu assez de me faire intoxiquer à mon insu. En tant que Malgache, j’en ai assez de voir notre merveilleuse île se faire surexploitée et sacrifiée sur l’autel de la rentabilité et de la croissance ! C’est ce contexte qui m’a poussé à créer Madagas’Care Cosmétiques en 2015.

Un objectif : mettre en avant la biodiversité de l’île avec des soins de qualité, et redonner à la Nature ce qu’elle nous offre ! En 2 ans, la startup a beaucoup évolué.

L’année 2016

2016 a été pour nous une année de conception des produits et de la Marque. Une année de formulation, de tests en tout genre comme vérifier que nos soins conviennent sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Tester l’adéquation de nos formules et de nos packagings, tester nos soins visage au niveau oculaire -si par inadvertance vous vous en mettez dans l’œil (!), etc. La réalisation d’un film institutionnel aussi ! Et puis Noël 2016 est arrivé avec un beau cadeau : la naissance de notre première gamme !

L’année 2017

Elle a été tout aussi intense et riche : la phase de commercialisation sur le marché parisien a démarré sur les chapeaux de roues avec le référencement de la marque sur plusieurs Market Places. C’est aussi l’année du renforcement de notre présence sur les réseaux sociaux et des actions de communication. En Mai, ce fut le lancement du site internet et notre boutique en ligne !

Puis notre présence s’est accrue dans des boutiques éphémères parisiennes.  Etre au plus près de nos client(e)s, nous adorons ! L’international nous a aussi fait des appels et nous y avons consacré pas mal de notre temps afin d’offrir à nos clientes Antillaises et Ivoiriennes, de bons produits ! Nous comptons aller plus loin en 2018 et traverser d’autres océans !

Sur le plan entrepreneurial, nous avons aussi intégré un programme international d’accélérateur de startup, participé à des formations poussées dans l’entreprenariat, dans l’ESS, puis intégré l’incubateur HEC et plus récemment La Redoute !

Et enfin, nos partenariats associatifs ont porté leurs fruits :

  • 1 produit acheté, 1 arbre planté : avec Alamanga, 500 plants parrainés par nos Mada’stars ont poussé tranquillement pour faire les forêts de demain ! Et en 2018, au 1er trimestre, c’est au moins tout autant que nous allons planter !
  • A Ampiriaka, près de Tananarive, la (re)construction de l’école avec l’association Sous le Même Ciel avance bien !

2017 a été si riche grâce aux rencontres avec nos client(e)s, avec de nouveaux partenaires ; riches aussi de superbes opportunités ! Nous vous avons préparé une sélection de photos pour revivre ces moments forts et vous faire découvrir l’envers du décor.

C’est parti pour 2018 !

2018 promet d’être intense ! L’équipe va se renforcer avec l’arrivée de stagiaires à nos côtés, et surtout ce sera l’année de la conception d’un nouveau produit, mais chuuutt… on ne vous en dit pas plus pour garder la surprise !!

Belle et lumineuse année à toutes et tous !

Madagas’Carement vôtre !

blog-article-madagascare-belle-annee-2018-1  blog-article-madagascare-belle-annee-2018-2

  • Ici, je tiens dans la main mon tout premier pack sérigraphie ! Quelle émotion !!

 blog-article-madagascare-belle-annee-2018-3

  • La livraison des produits et des coffrets !!! Whaou !!! Ça y est, l’aventure commence !!

blog-article-madagascare-belle-annee-2018-4 blog-article-madagascare-belle-annee-2018-5

  • Là on était en pleine séance photo pour les visuels de nos réseaux sociaux ! Que d’acrobaties pour attraper le bon rayon de lumière !

blog-article-madagascare-belle-annee-2018-6 blog-article-madagascare-belle-annee-2018-7

blog-article-madagascare-belle-annee-2018-8 blog-article-madagascare-belle-annee-2018-8

  • Mes premiers popup store avec des créateurs et créatrices formidables ! Etre auprès de mes client(e)s est un vrai moteur ! #jaimemonmetier #jekiffecequejefais!

blog-article-madagascare-belle-annee-2018-9 blog-article-madagascare-belle-annee-2018-10

  • Mes présences en ventes de Comité d’Entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *