Citadine et fière de l’être !

La vie en ville c’est top : on a tout à proximité ! Le ciné, les expos, les spectacles, les restos… Mais avec le boulot, les enfants, le sport, les sorties entre ami(e)s, une dose de pression et une once de grèves de transports (surtout en ce moment), notre rythme devient effréné et stressant. Ajoutons à cela la pollution urbaine, les particules fines, la lumière bleue de nos multiples écrans, l’air conditionné… et bien notre peau, elle en prend plein la figure et nous aussi !!

Tous ces facteurs nuisent à notre épiderme : déshydrations, rougeurs, peau terne, etc. C’est scientifiquement prouvé, la peau des citadines vieillit plus vite !

Nettoyer sa peau, l’étape incontournable !

Pour faire face à toutes ces agressions extérieures, il est indispensable de bien nettoyer sa peau matin et surtout le soir. On se démaquille avec une eau florale ou une huile végétale (Voir notre article sur le démaquillage). On nettoie ainsi la peau des impuretés et de la pollution accumulées. Surtout faire cela avec douceur pour ne pas agresser davantage la peau et en choisissant des produits naturels !

Le matin adoptez un soin qui agira comme un bouclier ! C’est comme cela que nous avons pensé le soin visage jour Madagas’Care : il est composé d’actifs qui renforcent la barrière cutanée et qui protègent contre la déshydratation et les agressions extérieures. Extrêmement léger, onctueux et pénétrant, il permet une application rapide et tout en douceur.

On poursuit le rituel, en prenant le temps une à deux fois par semaine de se faire un gommage (tout dépend de votre peau). Geste incontournable pour éliminer les cellules mortes à l’origine de notre teint terne.

En adoptant ces gestes, vous favoriserez le renouvellement cellulaire de votre peau et serez ainsi prête à enchainer avec satisfaction et bonne mine, une grosse journée bien active en ville !

Un peu d’activité physique ne peut faire que du bien !

Inutile de le rappeler, mais la vie de bureau n’est pas ce qu’il y a de plus tonifiant ! Pratiquez une activité sportive, c’est bon pour la santé, tout le monde le sait déjà, mais surtout on élimine ainsi les toxines responsables de la grise mine ! L’été arrive alors plus d’excuses pour ne pas courir dans des endroits verts, marcher, faire du vélo et découvrir les belles rues de Paris ou de votre ville !

Du repos, une bonne alimentation et de l’eau !

blog-madagas-care-teint-2

Oui, vivre en ville, c’est profiter de ses amis et du petit bistrot trop sympa … mais gare aux excès… n’oubliez pas de boire au minimum 1 litre d’eau par jour pour bien s’hydrater et détoxifier l’organisme ! On limite le café, la cigarette et l’alcool… Et on n’hésite pas à manger des carottes et des mangues : elles sont riches en béta-carotènes qui favorisent l’hydratation et le renouvellement cellulaire. Astuce de ma grand-mère pour avoir bonne mine : un petit jus de citron dans un peu d’eau chaude, dès le réveil, pour purifier l’organisme.

Dormez de 7h à 9h par nuit pour rester fraiche et régénérer la peau. Un repos bien mérité car stress et agressions que subit la peau lui sont néfastes.

Et si votre nuit a été courte, ou que vous passez vos journées devant des écrans, pensez à apporter un soin particulier à votre contour des yeux (Voir notre article anti-cernes !). Nous avons conçu le soin contour des yeux Madagas’Care exprès pour nous, citadines d’aujourd’hui, pour apaiser notre regard !

DECOUVREZ LE SOIN CONTOUR DES YEUX

La magie n’existe pas et la fontaine de jouvence non plus ! Chez Madagas’Care, on ne fait pas des miracles mais on vous accompagne pour préserver l’éclat de votre peau, ralentir les effets de l’âge et vous protéger des agressions extérieures. Quelques rituels et gestes simples, un moment de bien-être et de détente avec vos soins Madagas’Care, et votre peau vous remerciera !

blog-madagas-care-teint-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *