La rentrée est une période à la fois excitante et flippante, une étape obligée entre l’été et l’automne où l’on craque déjà pour le joli manteau, tout en portant encore le short ou la petite robe légère…

Et la peau dans tout ça ?

Si on ne fait rien, le hâle acquis péniblement cet été ne va durer que quelques jours. A coups de gommages et d’hydratations, on peut garder plus longtemps sa belle mine de vacancier. Il est donc primordial de préserver les bienfaits de l’été sur votre peau.

Il existe une étape dans le rituel Madagas’Care à côté de laquelle on ne doit pas passer : le gommage !

Le gommage

Quand on parle cosmétique, on parle de crèmes, de lait, d’huile, de masques. Bref de plein de choses bourrées d’actifs bons pour notre peau. Mais on oublie parfois que, pour que ces actifs agissent, il faut qu’ils puissent pénétrer correctement dans la peau. Et pour cela il faut nettoyer et exfolier sa peau !

Allez, on est sympa alors on vous explique tout sur le gommage pour prolonger l’été ensemble et continuer à afficher fièrement nos épaules et nos gambettes !

On répare les dégâts du soleil !

Pour cela, que ce soit sur la peau ou les cheveux, on a toujours besoin d’une petite séance “remise en forme” en rentrant de vacances. On se fait un gommage visage et corps, un masque et on peut même aller jusqu’à s’offrir un soin réparateur pour les cheveux, afin d’attaquer la rentrée en se sentant bien dans ses baskets ou ses talons.

Un gommage ? Pour quoi faire ?

La peau, notre couche de protection, est agressée en permanence : pollution, fatigue, effets du temps, soleil, froid, etc… La peau se régénère toute seule naturellement, c’est le renouvellement cellulaire. Se gommer la peau facilite ce renouvellement cellulaire car on élimine les cellules mortes et les impuretés, c’est l’exfoliation. Cela rend la peau plus lisse, douce et soyeuse, homogène et votre teint plus éclatant. De plus, votre peau exfoliée sera plus réceptive aux soins qui lui seront prodigués : sérum et crème, lait, huile pour l’hydratation, etc…

Si on le recommande en été c’est parce que le gommage permet d’illuminer le bronzage ! Bientôt votre belle couleur dorée va s’estomper : la peau durcie par les UV, et composée de cellules mortes, va apparaître en virant au jaunâtre. Pas très esthétique…

La rentrée est donc le moment le plus opportun. Le gommage élimine ces cellules mortes et fait jaillir la couleur profonde du bronzage !

Mais le gommage peut bien sûr être pratiqué tout au long de l’année !

Le Gel douche exfoliant Madagas’Care Cosmétiques est parfait car il vous nettoie et vous exfolie la peau en douceur sous votre douche. Avec son odeur gourmande de noix de coco, il prolonge l’été et cela… vous fait sourire ☺ Alors, qu’attendez-vous ?

A quelle fréquence ?

Une fréquence quotidienne n’est pas nécessaire et de n’est pas vraiment recommandée car cela fragiliserait la peau. Madagas’Care vous conseille de faire un gommage une fois par semaine. Notez aussi que le gommage sur peau humide est moins intense et souvent mieux toléré́. C’est pour cela que nous avons conçu un gel douche « 2 en 1 » : il nettoie et exfolie en même temps ! Gain de temps et une peau plus belle que jamais !

Si on le recommande à la rentrée, il n’y a pas de saisons plus propices que d’autres pour faire son gommage, c’est tout au long de l’année qu’il faut intégrer cette routine beauté.

Quel est le bon moment ?

Il faut d’abord choisir un moment à vous pour prendre soin de vous ! Dans votre routine beauté, un gommage visage doit être fait AVANT le masque, la lotion ou les soins. Logique, puisque le gommage rend plus réceptive la peau à tous les soins qui lui seront donnés après ! Il est d’ailleurs essentiel d’appliquer systématiquement un soin hydratant après le gommage pour protéger cette nouvelle peau débarrassée de ses cellules mortes et autres impuretés.

Quel gommage pour ma peau ?

S’il existe plusieurs types de gommage, le seul que nous privilégions est le gommage dit mécanique ! C’est-à-dire que le produit utilisé contient des grains qui auront une action superficielle et immédiate sur la peau, du visage comme le reste du corps.

Il faut bien faire attention aux grains qui composent votre produit :

  • des grains naturels évidemment (heureusement les micro-billes synthétiques sont désormais interdites)
  • et dont la taille convient à l’usage que vous voulez en faire : des gros grains pour les parties les plus rugueuses (coudes et talons), des grains fins donc moins abrasifs sur les parties fines (visages) ou fragiles (peaux sèches).

Notez que le Gel douche exfoliant Madagas’Care Cosmétiques est formulé avec des tensioactifs très doux et nos grains naturels sont issus de la coque de la noix de coco. Un diamètre calibré exprès pour toutes les peaux, même les plus sensibles !

Si vous êtes sujettes à de l’eczéma ou autres problèmes de peaux, demandez conseils à votre dermatologue avant tout.

On se « gomme » de partout ?

Non ! On évite les zones dites « fragiles » telles que les gros grains de beauté, les parties intimes, le contour des yeux, et on évite aussi les parties du corps qui ont encore des coups de soleil !

Mais on peut faire des gommages spécifiques sur les lèvres, sur les mains, les pieds, etc.

Quels mouvements ?

Comme souvent, les gestes sur le corps doivent reproduire les mouvements naturels des fluides corporels et organiques ! Pour le gommage, c’est pareil : réalisez des mouvements circulaires, comme un massage, et tout en prenant votre temps. Astuce minceur : ce geste favorisera l’élimination de la cellulite sur les cuisses et les fesses.

Attention, un gommage n’est pas un décapage ! Votre peau est fragile, soyeux douce avec elle et n’appuyez pas trop ! Profitez-en pour réviser la gestuelle Madagas’Care de notre Gel douche exfoliant.

Et après ? J’hydrate comment ?

Le gommage facilite la pénétration des huiles et des laits, alors on n’hésite plus et on ne fait pas l’impasse sur cette étape d’hydratation plus qu’importante ! Après le gommage, la peau est comme « toute neuve ». Il faut donc enrichir son film protecteur (le film hydrolipidique) et la nourrir.

Madagas’Care Cosmétiques a tout prévu, et nous proposons dans notre gamme nos 2 soins hydratants : le lait corporel aux extraits de plantes de Madagascar  et l’huile sèche aux extraits de plantes de Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *